Derniers préparatifs… ☼

Salut à toi jeune (ou vieux) ami lecteur! ☺

Avec un petit peu de retard, voici les nouvelles des derniers mois. Il s’agit probablement d’un des derniers articles que nous rédigeons en France alors profitez bien de ce clavier 100% français et sans accents bizarres.. 😉

Comme indiqué dans le titre, nous sommes en plein dans les derniers préparatifs avant le départ! Nous avons tous reçu nos passeports, pris nos rendez-vous de vaccination et nos demandes d’ESTA (pour pouvoir atterrir sur le sol américain lors de nos escales) ont été envoyées! 🙂 Dans quelques jours nous devrons faire une déclaration sur le site « Arianne » pour signaler à l’État français notre présence en Équateur et être suivis en cas de crise dans le pays (on espère que ça n’arrivera pas…). Et puis après ça on devrait en avoir fini avec les démarches administratives! (Youpi’da!)

Nous avons aussi été actifs niveau extrajobs avec une garderie d’enfants au cours d’un mariage pour Louis et Rémi et un week-end de jardinage chez les sœurs de Saint Pierre des Canons pour toute l’équipe. Nous avons vidé une fontaine pour qu’elle soit nettoyée et utilisé l’eau pour arroser les platebandes et le verger de l’abbaye. Il fallait également repêcher les poissons de la fontaine, tâche par laquelle Louis et Philippe ont prouvé leur habilité, contrairement à Claire qui est littéralement tombée dans la fontaine.

Nous avons profité de ce week-end ensemble pour faire un récapitulatif du programme et une liste des choses à faire avant de partir (comme changer l’argent en dollars, reconstituer notre trousse à pharmacie etc). J’ai donc le grand plaisir de vous présenter le planning définitif de notre projet en Équateur :

• On se retrouve le jeudi 27 juillet tous ensemble pour faire un check des sacs et bien vérifier que personne n’oublie rien

• Départ le vendredi 28 juillet direction la gare d’Avignon TGV pour prendre le train pour Paris. On arrivera en début d’après midi donc on fera probablement un petit tour dans les rues de Paris histoire de dire au revoir à la France en beauté… 😉

• Le lendemain nous partons d’Orly. Nous passons par Londres et New York pour arriver à Guayaquil le dimanche 30 juillet puis nous prenons le bus pour enfin arriver à Baños en début d’après midi.

• Nous passerons les 3 premières semaines avec l’association Fundacion Arte del Mundo à Baños. Nos matinées seront libres, nous en profiterons pour préparer les activités avec les enfants, visiter les environs (Baños est très réputée pour ses thermes et ses beaux paysages) et passer un peu de temps en équipe.

• Le premier week-end (donc le 5-6 août) nous partons à Gatazo pour rencontrer les sœurs qui vivent là bas. Nos échanges par mail ont été très chaleureux, c’est donc avec hâte que nous attendons ce moment…

• Le deuxième week-end (le 12-13 août) nous allons à Riobamba où se situe l’association Ahuana et le père Pierrick pour échanger avec eux et les soutenir. Une rencontre avec les lamas que l’association propose de parrainer sera peut être possible…

• La dernière semaine, du 19 au 25 août, nous découvrons la ville de Quito, ses environs et nous immergeons pleinement dans la culture équatorienne. Les scouts de Quito nous feront visiter la ville à leur manière et nous pourrons partager sur nos façon respectives de vivre le scoutisme.

• Le samedi 26 août nous reprenons le bus pour aller de Quito à Guayaquil où notre avion nous attend tard le soir. Après un (long) passage par Miami, nous arrivons à Paris le lundi 28 août dans la matinée. Nous reprenons le train, retour à Marseille et à la réalité étudiante! 🙂

Dernière petite info : pour ce qui est de l’échange de dessins, nous allons finalement le faire avec les louveteaux de notre groupe scout, la collaboration avec l’école de Viala n’ayant pas abouti à une date précise.

Voilà voilà! C’est tout pour aujourd’hui, on se retrouve très bientôt pour la suite de nos aventures! 😉 Sur ce, je vous quitte sur cette sympathique photo du Chimborazo, province dans laquelle se situent Riobamba et Gatazo…

Encore merci pour votre fidélité et tout votre soutien 🙂 . ¡Hasta luego amigos!

 

Les Colverts

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Derniers préparatifs… ☼

  1. Laurynas dit :

    Coucou les colvert !

    Je vois que vous ait sur la fin des préparatifs de votre super projet que je n’étais pas pu suivre Durant cette Année et j’en suis désolé …

    Meme pas pu faire une participation …
    Est il toujours possible ou alors les compte son bouclé ?

    Je vous souhait un super projet en équipe, partager de bon moment entre vois et surtout avec la population locale.

    Revenez entier svp ?

    Prenez votre envole les petit colverts ?

    lolo

    Ps: ne drager pas ( les personnes conserné ce reconnaîtront ?? )

    Bisous !!!!!!!!!!!! ❤️

    • teamcolvert dit :

      Merciiii Lolo!!! La cagnotte ferme dans 17 jours donc si tu le veux y a toujours moyen de participer ^^
      On a bien l’intention de profiter à 200% de cette belle aventure et promis quand on rentre on vous raconte tout! 😉 D’ailleurs ça serait chouette de se faire un week end avec les anciens 3A pour se revoir tous ensemble et se rappeler les bons souvenirs..
      On a pas droit aux 10% conventionnels de perte? x) Les personnes concernées se tiendront sages, c’est promis! 😉 Plein de bisous et à bientôt!! <3

  2. Salut les colverts

    et quid de l’entrainement en espanol ?
    Todo el grupo habla castillan ?

    Buen viaje
    El Capitan Santiago

  3. tarraube dit :

    « en marche »pour une bien belle aventure;Bravo a tous.Nos « irintzina »vous accompagnent et vous guident dans çe pays si cher à nos aieux.

  4. Auréloïc dit :

    Salut les Canards.
    Bon voyage ? Quel périple !
    On vous embrasse et on est bien content pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *