Le projet

Cet été, notre projet est de partir en Équateur durant un mois, en partenariat avec l’association Fundacion Arte del Mundo.

L’Équateur en quelques mots

Situé en Amérique du Sud, de part et d’autre de la cordillère des Andes qui traverse le pays du nord au sud, l’Équateur est limité par le Pérou , la Colombie et l’océan Pacifique (à l’ouest). Le territoire équatorien comprend également les îles Galápagos. C’est l’un des pays les plus riches en biodiversité grâce à son climat distinct qui varie en fonction des régions (la Costa, la Sierra et l’Oriente située au sein du bassin amazonien). Sa diversité ethnique et culturelle s’illustre par la rencontre notamment de la migration européenne et des communautés indigènes. La langue officielle parlée est l’espagnol, mais certaines communautés indigènes des Andes parlent le Kichwa.

        

Notre partenaire

Depuis plus de 10 ans, l’association Fundacion Arte del Mundo tient un centre culturel à destination des enfants de la ville de Baños. Elle donne accès à une bibliothèque, à une salle de projection ainsi qu’à une petite salle de théâtre. En plus de cela, chaque jour de la semaine, des activités sont proposées aux enfants, allant de l’expérience scientifique au théâtre en passant bien sur par des jeux                                                                                collectifs.

Pour se rendre sur leur site : http://www.artedelmundoecuador.org/

Durant le partenariat, notre rôle sera de mettre en place et d’animer ces activités journalières. Nous pourrons ainsi faire découvrir aux enfants des sujets et des activités qui nous passionnent. Partager avec eux les activités collectives que nous avons découvertes durant nos années de scoutisme, tout en découvrant nous mêmes leur vie quotidienne et leur culture. Le partenariat repose beaucoup sur l’échange interculturel.